Créé par PagesJaunes
COVID-19

Pagesjaunes soutient, encore et toujours, le commerce local en proposant le Click & Collect et la Prise de rendez-vous en ligne !
Professionnels, activez ces services dès maintenant en quelques clics !
J’active ces services

Horaires d'ouverture

Lundi
09:00-12:00
14:00-19:00
Mardi
09:00-12:00
14:00-19:00
Mercredi
09:00-12:00
14:00-19:00
Jeudi
09:00-12:00
14:00-19:00
Vendredi
09:00-12:00
14:00-19:00
Samedi
09:00-12:00
14:00-18:00
Dimanche
Fermé
 

Produits

  • Appartements
  • Maisons
  • Demeures de prestige
  • Manoirs

Avis

4.6 /5  90 avis.
  • Publié le 11/03/2021 au sujet de l'activité immobilier de prestige
    2/5

    Nous avons été durant neuf ans locataires d'un appartement neuf, que son propriétaire a décidé de revendre au terme de cette période. Nous sommes partis en laissant l'appartement dans un état aussi impeccable qu'à l'origine. Pas un trou dans les murs, des peintures parfaites sans aucune trace, des sols impeccables. De l'aveu même de l'agence cet état parfait a sans aucun doute aidé à la vente. À nos propres frais nous avons même laissé un placard de cuisine supplémentaire, une lampe extérieure de qualité sur le balcon, un robinet de salle de bain de meilleure qualité que celui d'origine. Le loyer a été payé rubis sur l’ongle, par prélèvement automatique, durant neuf ans. Malgré cela, et convaincus qu'on aurait dû plutôt se montrer reconnaissants pour notre attitude irréprochable et nos soins constants, nous n'avons récupéré qu'une partie de notre caution, sous des prétextes plus ou moins fallacieux : mousse sur la terrasse non nettoyée (nous étions en novembre et je fais régulièrement ce nettoyage au printemps). L'agence ne nous a envoyé aucune notification de ce qu'il fallait faire avant de laisser l'appartement, alors qu'elle a prétendu faussement nous avoir fait parvenir un courrier dont elle serait bien en peine de donner la preuve. Traces à faire nettoyer sur les parois de douche de la salle de bain : elles ont été constamment entretenues, simplement il s'agit d'un produit de mauvaise qualité. Petite fente sur le bac à douche, dont nous ne sommes en rien responsables et qui est liée à sa mauvaise qualité et mauvaise installation ; nous n'avions juste pas voulu ennuyer le propriétaire avec ce détail que nous n'avons donc pas signalé. Bref, qu'ait été retenu sur la caution ce qui restait à devoir (la part de charges, et les quelques jours de loyer à devoir) est tout à fait normal. Mais les quelques centaines d'euros prélevés sous les prétextes indiqués ci-dessus sont absolument inadmissibles, alors même que le propriétaire n'avait aucun frais à engager pour remettre un appartement laissé comme neuf au bout de neuf ans Qu'il se soit montré intraitable pour notre remboursement de caution est une chose qui en dit long sur sa mesquinerie (après neuf ans de loyers régulièrement versés, et une vente de plusieurs centaines de milliers d'euros, être à 400 euro près ). Mais ce que nous ne digérons pas c'est le comportement d'une agence qui se situe sans scrupules du seul côté du propriétaire. Qui a certes fait remonter notre demande, mais qui aurait dû nous défendre et faire valoir de manière beaucoup plus instante tout ce que ce que ce propriétaire nous devait. En outre l'agence a fait la faute de ne pas nous envoyer ce courrier qu'elle devait nous faire parvenir (en s'abritant derrière les termes du bail qui précisent, cela va de soi, que l'appartement devait être entretenu, ce qui a toujours été le cas comme en témoigne l'état dans lequel il a été rendu). Nous avons été très blessés de cette injustice, de cette mesquinerie, et au bout du compte de cette incompétence. Je ne saurai donc trop recommander, si vous devez quitter un appartement loué par cette agence : 1/ De ne pas lui faire confiance pour vous défendre face à un propriétaire ; le locataire pèse à l'évidence beaucoup moins pour eux 2/ De ne pas payer votre dernier mois de loyer, si vous voulez récupérer ce qui est indûment prélevé sur votre caution (et cela seul évidemment, car il va de soi que certaines retenues sont indiscutables, tels les reliquats de charge ou de jours de loyer) En somme notre désillusion est grande, alors que nous avions toujours eu de bons contacts avec le personnel de l'agence et que nous lui faisions plutôt confiance.

    Propriétaire, répondezSignaler cet avis

  • Publié le 04/11/2020 au sujet de l'activité immobilier de prestige
    5/5

    Agence sérieuse, disponible, experte et proche de ses clients

    Propriétaire, répondezSignaler cet avis

  • Publié le 03/11/2020 au sujet de l'activité immobilier de prestige
    5/5
  • Publié le 31/10/2020 au sujet de l'activité immobilier de prestige
    5/5

    Agence très professionnelle et efficace

    Propriétaire, répondezSignaler cet avis

  • Publié le 19/08/2020 au sujet de l'activité immobilier de prestige
    5/5

    Très bonne transaction avec l'agence PGA immobilier Appartement vendu en 1 journée !! Malgré la période de COVID notre vente n'a pas été retardée, accompagnement jusqu'au bout. Facilité dans les échanges et l'agence se charge de toute la partie administrative. Gain de temps assuré ! Je recommande PGA Immobilier.

    Propriétaire, répondezSignaler cet avis

C’est mon entreprise ! J’indique toutes les informations utiles à mes clients. .
Je connais ce professionnel ! Je partage mes informations pour enrichir sa présentation. .

En détails

Réseaux

  • Fédération nationale de l'immobilier

Prestations

  • Transactions immobilières
  • Location de biens immobiliers
  • Gestion de biens immobiliers
  • Vente d'appartement
  • Vente de maison
  • Vente de villa
  • Location d'appartement
  • Estimation de maison
  • Estimation d’appartement

Services et Prestations

  • Transactions immobilières
  • Location de biens immobiliers
  • Gestion de biens immobiliers
  • Vente d'appartement
  • Vente de maison
  • Vente de villa
  • Location d'appartement
  • Estimation de maison
  • Estimation d’appartement

Réseau

  • Fédération nationale de l'immobilier

Informations pratiques

Horaires d'ouverture

Lundi
09:00-12:00
14:00-19:00
Mardi
09:00-12:00
14:00-19:00
Mercredi
09:00-12:00
14:00-19:00
Jeudi
09:00-12:00
14:00-19:00
Vendredi
09:00-12:00
14:00-19:00
Samedi
09:00-12:00
14:00-18:00
Dimanche
Fermé

Moyens de paiement

  • Chèque

Données financières et juridiques

Etablissement

SIRET
95046776100025
Code
6831Z
Effectif de l'établissement
3 à 5 salariés
Typologie de l'établissement
Siège

Entreprise

SIREN
950467761
Forme juridique
Société à responsabilité limitée (SARL)
Date de création
01/10/1989
Capital social
5 à 10 K€
Effectif de l'entreprise
3 à 5 salariés
TVA intracommunautaire
FR25950467761
Principaux dirigeants
  • Gérant non associé : Mme HECKER BÉNÉDICTE YVONNE
Siège de l'entreprise
14, r Nemours, 35000, Rennes,
Autres dénominations
  • PGA IMMOBILIER
  • PGA Immobilier
Nombre d'établissements
1